Aller au contenu principal
Fermer

Rolls-Royce pénalisé par les coûts du moteur Trent 1000
information fournie par Reuters 06/08/2019 à 12:53

    LONDRES, 6 août (Reuters) - Le groupe britannique
Rolls-Royce  RR.L  a relevé mardi ses prévisions de coûts liés à
son moteur Trent 1000, tout en faisant état de perturbations
persistantes pour ses clients, ce qui pèse sur le cours de
l'action en Bourse de Londres.
    Le titre perdait 2,16% à 797,4 pence vers 10h35 GMT,
accusant l'une des plus fortes baisses du Stoxx 600  .STOXX ,
lui-même en hausse de 0,65%.
    "Les coûts supplémentaires liés aux moteurs Trent 1000, qui
ont déjà entraîné des charges de plusieurs centaines de millions
de livres, seront loin d'être appréciés, d'autant que le groupe
a également annoncé des coûts d'environ 59 millions de livres
liés au Trent 900", relève le courtier Hargreaves Lansdown dans
une note.
    Les coûts de mise en service des Trent 1000 devraient
augmenter de 100 millions de livres au cours des trois
prochaines années.
    L'équipementier estimé toutefois avoir bien progressé dans
la résolution des problèmes liés à ce type de moteur.       
     Rolls-Royce a dit tabler sur une nette amélioration de sa
génération de trésorerie au second semestre grâce à ses
divisions Systèmes électriques et Aérospatiale civile, après
avoir annoncé un recul de sa trésorerie de 429 millions de
livres (466 millions de livres) sur la période janvier-juin.
    L'entreprise, qui se restructure sous la houlette de son
directeur général Warren East, s'est dit en passe d'atteindre
son objectif d'un flux de trésorerie disponible de 700 millions
de livres, à plus ou moins 100 millions, pour 2019. Elle
anticipe un cash flow disponible d'au moins un milliard de
livres en 2020.
    Le groupe a précisé avoir livré 257 gros moteurs
aérospatiaux civils au premier semestre, ajoutant être parvenu à
réduire significativement les pertes de sa division de gros
moteurs. Ces dernières ont été réduites de 200.000 livres, à 1,3
million de livres.
    Le chiffre d'affaires a augmenté de 7% à 7,35 milliards de
livres au premier semestre et le bénéfice d'exploitation de 32%
à 203 millions de livres.

 (Paul Sandle
Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par
Bertrand Boucey)
 

Valeurs associées

1 257,750 GBX LSE -3,29%
595,42 Pts DJ STOXX -1,18%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 06/08/2019 à 12:53:35.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...